Les producteurs maraîchers doivent constamment réinventer leurs méthodes de production pour répondre aux évolutions rapides des demandes sociétales, de marché, et de réglementation. Cette adaptation nécessite une capacité à innover continuellement et à remettre en question ses pratiques.
Depuis sa création, la station de Terre d'Essais accompagne les producteurs dans l'exploration de nouvelles cultures pour diversifier leur systèmes de production et pour approcher de nouveaux marchés.
Des essais privés, entièrement financés par les producteurs, visent à évaluer la faisabilité technique et économique de nouvelles cultures en plein champ et sous abris.
La région Bretagne, le département, et les collectivités de commune (GPA et LTC) participent par ailleurs au financement d'autres essais publics pour évaluer l'intérêt de la production de patate douce ou de légumineuses en Bretagne.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok